Le guide de votre bien-être à domicile

Baie de goji

Goji et santé

baies de goji

© Pvt Pauline

Antioxydant, antidépresseur, utilisé dans les cures d’amaigrissement, sources naturelle d’énergie… le Goji aurait permis à certains tibétains de vivre bien au-delà de 100 ans sans maladies cardiaques, sans diabète, sans problème rhumatologiques et sans dysfonctionnement sexuel.
  1. Le Goji pour la jeunesse éternelle
  2. Vertus du Goji

Le Goji pour la jeunesse éternelle

Si le Goji est réellement source de bonne santé, il n’est pas non plus une solution magique de jouvence. Néanmoins, certains adeptes du produits s’accordent à reconnaître que sa consommation régulière et sans excès permet à chacun d’optimiser ses chances de vivre vieux et de vivre mieux. Six heures après l’ingestion de l’aliment, le vieillissement des cellules serait très fortement ralenti. Par ailleurs, son absorption stimulerait la sécrétion des hormones de croissance produites par la glande pituitaire. Dans certains traitements, le Goji est utilisé pour lutter contre les symptômes de fatigue chronique et autres asthénies. Les malades du SIDA en consomment régulièrement mais la baie convient tout à fait à des pathologies bien moins lourdes, telles que des toux d’irritation ou des syndromes prémenstruels.

Vertus du Goji

Plusieurs études médicales et scientifiques ont récemment mis en avant de véritables qualités des baies de Goji. Qu’elles soient consommées en fruits séchés ou en jus, elles apportent jusqu’à 4 fois plus de vitamines C que l’orange, mais aussi des vitamines A, E, B1, B2 et B6. Près de 15 % de protéines supplémentaires que le blé en renforçant naturellement les muscles. Le Goji contiendrait également plus de béta carotène que les carottes : les effets seraient donc constatables au niveau des yeux et de la peau. Sa composition chimique relève quatre types différents de polysaccharides aux vertus anti-âge et bénéfiques pour le système immunitaire. Contre les cancers, le Goji contient le très rare et très puissant Germanium parmi les 21 oligo-éléments qui entrent dans sa composition. Des 19 acides aminés qu’on trouve dans les baies de Goji, 8 sont essentielles à la vie : c’est le seul aliment présentant cette caractéristique. Le Goji nourrit également le foie et le cerveau via les acides gras essentiels : c’est donc un antidépresseur puissant. Attention selon les régions de provenance, certaines baies peuvent être chargées de pesticides cancérigènes. Il est préférable d’acheter du Goji du Tibet, le Lycium Barbarum.