Le guide de votre bien-être à domicile

Baie de goji

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Jus de Goji bio

Bonjour, peut-on consommer du jus de Goji bio à raison de 30ml le matin à jeun de façon régulière et prolongée ou vaut-il mieux procéder par cure et à quel rythme je consomme ce produit pour des soucis de vision et je ne prends aucun médicament ? Merci.

Le jus de Goji se consomme pendant une période de cure et est déconseillé pour les personnes sous anticoagulant. Difficile de trouver du pur jus de Goji. On le trouve généralement mélangé à d’autres jus de fruits, par exemple dans les jus de fruits multivitaminés. Vous pouvez en consommer un à deux verres par jour, au petit déjeuner et au goûter.

Previscan

Je prends du Previscan.

Nous vous conseillons de consulter votre médecin, car le Préviscan est un anticoagulant, et la baie de goji (concentrée, entre autres, en vitamine K) est contre-indiquée pour les personnes suivant un traitement médicamenteux anticoagulant (anti vitamine K), tout comme elle ne peut remplacer ledit traitement.

Comment manger la baie de Goji ?

Bonjour, je ne supporte pas le goût de la baie de Goji alors est-ce que je peux l’avaler comme un cachet avec de l’eau sans mâcher ?

La baie de Goji doit être mâchée car l’estomac le digère difficilement. Vous avez plusieurs façons pour consommer les baies de Goji :
-Mixez-les dans un smoothie de fruit : Prenez des fruits frais ou congelés, mixez-les avec du lait d’amande, ajoutez ensuite une poignée de baies de goji bio.
-Parsemez-les sur vos céréales ou muesli : Le goût de vos céréales ou de votre muesli n’en sera que meilleur. Ses qualités nutritionnelles seront également renforcées avec l’apport de minéraux comme le zinc et le phosphore, sans compter les vitamines E et C.
-Ajoutez-les à vos mélanges de noix : vous pouvez instantanément améliorer vos mélanges de noix (noisettes, noix, noix de cajou, amandes…), vos mélanges apéritifs ou encore vos mélanges pour l’en-cas randonnées, en y ajoutant une grosse poignée de baies de goji bio.
-Les faire tremper dans le thé ou les tisanes, au Tibet elles sont principalement consommées de cette façon.
- Mélangez-les au yaourt ou au fromage blanc avec une pointe de confiture.

Traitement tension artérielle compatible avec la baie de Goji ?

Bonjour, j’ai un traitement pour ma tension artérielle (Alteis, Lercanidipine). Est-ce que je peux consommer des baies de Goji? Merci de votre réponse.

La consommation de baie de Goji diminue l’hypertension artérielle. Nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de prendre des baies de Goji avec votre traitement.

Utilisation des baies de Goji

Comment utiliser les baies de Goji très secs ?

Nous vous conseillons de lire notre rubrique consacrée à ce sujet : http://baie-de-goji.confort-domicile.com/baie-de-goji/dossier/809/consommation-du-goji.html

Je prends 35 baies de Goji par jour depuis une semaine

Je ressens actuellement de la fatigue, est-ce normale ou dois-je réduire la posologie ? Merci de votre réponse.

Il est possible que certains effets secondaires reliés au Goji apparaissent dans les premiers jours de consommation. On peut observer des cas très rares de nausé et maux de ventre sévère, mal de tête et constipation. En effet, dans ces situations, tout est normal, il ne faut pas nécessairement s'alarmer. Il s'agit simplement d'une élimination trop rapide des toxines, élimination qui crée un débalancement.
Évidemment, pour que cela arrive, il faut avoir un système très intoxiqué, soit par de mauvaises habitudes de vie, la cigarette par exemple peut intoxiquer à long terme, soit par une consommation de médicament en grande quantité, si vous avez été hospitalisé récemment par exemple.
Dans ce cas là, il faut arrêter la consommation de Goji complètement pendant 48 heures, ensuite prenez deux fruits le matin et deux l'après-midi pendant quelques jours, ensuite, si tout va bien, vous pouvez augmenter ce dosage graduellement.

Intolérance vitamine K

On trouve un peu partout les compositions nutritionnelles de chaque aliment et nulle part celle de la baie de Goji. Avez-vous une petite idée sur la quantité de vitamine K en µg/100g ? Sous Préviscan depuis une dizaine d'années je maitrise très bien mon INR avec tous les aliments "verts" dont je ne me prive pas. Je voudrais aussi profiter de toutes ses autres vertus médicinales à petites doses.

Le Previscan est un anticoagulant c'est à dire un anti-vitamine K. Or toutes personnes suivant un traitement anticoagulant ne doivent pas manger de la baie de Goji. Dans votre cas, la consommation de baie de Goji n'est pas conseillée.

Posologie

J’ai commandé des baies de Goji et j'aimerai savoir le dosage et combien de fois par jour, le matin, le midi, merci de me donner ces éléments pour bien commencer car c’est la première fois que j’utilise ce produit.

La quantité recommandée concernant les baies de Goji est de 35 fruits par jour de préférence la moitié le matin au lever et l’autre moitié en après-midi.

Comment consommer le Goji ?

Bonjour, j’ai acheté du Goji en forme de fruit sec. Puis-je les manger comme ça ou bien les faire infuser comme le thé. Combien doit-on en prendre par jour ?

Vous devez manger les baies de Goji comme cela, la consommation recommandée est de 35 fruits par jour.

Calorie

Combien de calorie pour la baie de Goji ?

Pour 100g de baies de goji, la valeur calorique est de 370 Kcal. Les baies de goji sont inscrites dans un régime hypocalorique car elles combattent la fatigue et agissent comme un coupe-faim.

Dose surélevée

Bonjour, que se passe-t-il si je prends une dose élevée de baie de goji par jour? Si par exemple au lieu de prendre une cuillère à soupe j'en prenais 3? Y-a-t-il un risque quelconque pour la santé ? Merci pour vos réponses.

Dans un mode de prévention, le dosage moyen officiel du Goji est de 35 fruits par jour. Cependant, ce dosage doit être adapté au poids et à l'état de santé de celui qui le prend. En Asie, plusieurs personnes prennent l'équivalent d'une demi-tasse de goji séchés chaque jour. Dans un état de maladie, vous pouvez facilement doubler ou même tripler le dosage 35 fruits par jour. Cependant, il faut faire attention aux effets secondaires des premiers jours:
Il est possible que certains effets secondaires reliés au Goji apparaissent dans les premiers jours de consommation. On peut observer des cas très rares de nausée et maux de ventre sévère, mal de tête et constipation. En effet, dans ces situations, tout est normal, il ne faut pas nécessairement s'alarmer. Il s'agit simplement d'une élimination trop rapide des toxines, élimination qui crée un débalancement.
Évidemment, pour que cela arrive, il faut avoir un système très intoxiqué, soit par de mauvaises habitudes de vie, la cigarette par exemple peut intoxiquer à long terme, soit par une consommation de médicament en grande quantité, si vous avez été hospitalisé récemment par exemple. Dans ces cas là, arrêtez votre consommation de goji complètement pendant 48 heures, ensuite prenez deux fruits le matin et deux l'après-midi pendant quelques jours, ensuite, si tout va bien, vous pouvez augmenter ce dosage graduellement.

Maigrir avec les Baies de Goji

Combien de Goji doit-on prendre par jour ?

Pour perdre du poids, le dosage moyen du Goji est de 35 fruits par jour.

Séchage

Comment faire sécher les baies de Goji dans le four? A quelle température et combien de temps?

Pour sécher les baies de Goji, il faut les passer 12 à 24 heures dans un déshydratateur ou à basse température dans un four. Votre four doit être entre 30 et 35°C. Le séchage achevé, le compléter par un passage d'une heure à four chaud (70 à 90°C). Laissez toujours la porte du four entrouverte pour permettre à l'humidité de s'évacuer.

Quantité

Merci de me donner la quantité à prendre par jour.

Pour connaitre la quantité de Baie de Goji à consommer par jour, nous vous conseillons de consulter cette page : http://baie-de-goji.confort-domicile.com/question/baie-de-goji/forum/18336/quelle-quantite-de-goji-prendre-par-jour.html

Combien de Goji doit-on consommer par jour ?

Je dois compter les calories et le Goji. En fait 370 Kcal pour 100g. Pouvez-vous s’il vous plait me dire quelle est la quantité journalière efficace et normale ? Merci

Le dosage moyen recommandé du Goji est de 35 fruits par jour. Cependant, ce dosage doit être adapté au poids et à l'état de santé de celui qui le prend.

Qualité Baie de Goji

Bonjour, si j'ai bien compris il est préférable d'acheter les baies qui proviennent du Tibet mais en plus j'aimerais qu'elles soient AB. Où en acheter en étant sûr de tout cela car beaucoup en vendent mais rarement AB ou avec d'autres certifications que je ne connais pas.

Les spécialistes recommandent le Lycium barbarum cultivé dans la région autonome du Ningxia, en Chine sinon il y a également les baies de goji made in France cultivées en Corse. Pour l’achat, autre la mention AB, vérifiez également la mention « séchées naturellement au soleil ». Vous pouvez en trouver sur : http://www.jolivia.fr/baies-de-goji/

Baies de Qoji

Je dois consommer les fruits secs en les mâchant directement ou faut-il les réhydrater ? Merci

Les fruits secs sont à consommer directement. Pour en savoir plus sur la consommation des baies de Goji, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à cela : http://baie-de-goji.confort-domicile.com/

quantité

quelle quantité de Goji prendre par jour?

Le dosage moyen recommandé du Goji est de 35 fruits par jour. Cependant, ce dosage doit être adapté au poids et à l'état de santé de celui qui le prend.

cueillette de baie de goji et consommation

bonjour, nous avons un goji dans notre jardin et cette année nous avons des fruits. peut-on les manger directement de l'arbre ou faut-il les faire sécher? et dans ce cas, comment? vous remerciant par avance

En effet, vous pouvez consommer directement les baie de goji mais elles sont meilleures séchées. Pour faire sécher les baies de goji, vous pouvez utiliser un déshydrateur alimentaire. Les temps de séchage sont très variés et dépendent principalement de la maturité du fruit, de la température de séchage et du déshydrateur. En général, le temps de séchage est entre 12h à 24h à basse température.Sinon la méthode traditionnelle, consiste à étaler les baies cueillies à la main sur des claies de bois et à les exposer au soleil pendant quelques semaines, jusqu’à évaporation d’une grande partie de l’eau contenue dans le fruit. Ainsi, les moisissures s’y développent beaucoup plus difficilement et le fruit se conserve plusieurs mois.

Y-a-t-il des vitamines K dans les baies de goji ?

Bonjour, je suis sous traitement pour thrombose et prends du Kardégic 75.Est-ce que je peux prendre des baies de goji et comment les consommer ? Merci de votre réponse.

Il n’est pas conseillé d’associer le kardegic 75 avec le goji sans en faire part à votre médecin traitant.

baies de goji et maladie auto-immune

Est-ce que les baies de goji ont des effets sur les maladies auto-immune comme la myasthénie? Merci de me dire combien en prendre et si elles pourront me faire maigrir car les traitements pour cette maladie font grossir

En effet, les baies de goji luttent contre les maladies auto-immune. Le dosage moyen de Goji est de 35 fruits par jour. Les baies de Goji permettraient d’éviter de prendre du poids ou encore favoriser la perte de poids. En fait, puisque ce fruit contient de nombreux polysaccharides, au lieu de transformer les aliments en matières grasses, cela se transformerait en énergie. En ayant plus d’énergie, il est plus motivant et facile de pratiquer de l’activité physique et en dépensant ainsi plus de calories, la perte de poids est inévitable.

pour prendre la baie de goji

J'ai une thyroïde. Je suis en hypothyroïde. Est-ce que je peux prendre la baie de goji sans aucun problème? Merci

En effet, vous pouvez consommer de la baie de goji sans problème car le goji aide au bon fonctionnement de la thyroïde.

previscan

Peut-on prendre des baies de goji si on prend du préviscan? Merci

Le Previscan est un anticoagulant c'est à dire un anti-vitamine K. Or toutes personnes suivant un traitement anticoagulant ne doivent pas manger de la baie de Goji. Dans votre cas, la consommation de baie de Goji n'est pas conseillée.

culture de gogi

Peut-on cultiver le goji en Afrique? A quelles conditions ?

Bonjour,
Le goji peut pousser dans tous les pays mais il suffit de reproduire les conditions de son pays d’origine. Le goji supporte mal les températures inférieures à –20°C, ni le gel pendant sa croissance. Il pousse entre -20 et 25°C. Le goji pousse rapidement s’il est placé en plein air et dans un sol bien aéré et alcalin d’un pH de 8,2 à 8,5. Il aime le plein soleil mais supporte mal les températures supérieures à 25°C. La température idéale est de 20°C.

Combien de calories dans le goji

Combien de calories et de sucres dans les baies de goji et quelle est la dose en grammes recommandée par jour ?

Bonjour,
Pour 100g de Goji il y a 200 kcal et 40g de glucide. La dose recommandée par jour est de 20 g ou bien 35 fruits.

interférence

Le Goji peut-il interférer avec l'Effexor ? Si oui, que faire ?

Bonjour,
La consommation de Goji avec un médicament comme l’Effexor n’est pas recommandé en effet. Il est aussi déconseillé aux personnes prenant un anti-coagulant de le consommer. Nous vous conseillons donc de ne pas consommer du Goji si vous suivez un traitement médical pour éviter tous les risques.

baie de goji

Je souhaiterais connaitre les calories et l'indice glycémique des baies de Goji. Merci pour votre réponse

Bonjour,
Le Goji contient peu de calories et il peut être intégré sans crainte à n’importe quelle diète tout en favorisant la perte de poids et l’augmentation de l’énergie. L’indice glycémique des baies de Goji est d’environ 29.

utilisation du jus de goji

A quel moment de la journée doit-on prendre le jus de Goji?

En général, il est conseillé de prendre le jus de Goji à jeun, le matin au réveil. Mais tout moment de la journée est approprié. De préférence, éviter le soir pour les personnes ayant un sommeil léger, car il peut être difficile de trouver le sommeil ensuite.

baies de goji et médicament

Bonjour, je suis sous préviscan, est-ce compatible avec la consommation de baie de goji?

nous vous conseillons de consulter votre médecin, car le Préviscan est un anticoagulant, et la baie de goji (concentrée, entre autres, en vitamine K) est contre-indiquée pour les personnes suivant un traitement médicamenteux anticoagulant (anti vitamine K), tout comme elle ne peut remplacer ledit traitement.

goji séché

Bonjour, Peut-on réhydrater le goji pour "retrouver" une partie du bénéfice de la baie fraîche ? Si oui de quelle façon ? Merci à vous

Bonjour,

Une fois déshydratés, il est impossible de réhydrater les graines ou les fruits ou autres.

valeur calorique des baies de goji

Je souhaiterais connaître la valeur calorique des baies de goji, sachant qu'elles sont préconisées dans un régime hypocalorique, mais qu'elles sont pourtant (je veux vérifier) caloriques. N'est-ce pas contradictoire ?

Bonjour,
Pour 100g de baies de goji, la valeur calorique est de 370 Kcal. Les baies de goji sont inscrites dans un régime hypocalorique car elles combattent la fatigue et agissent comme un coupe-faim.

goji

Mes intestins ne supportent plus les baies pourquoi? Sous quelle forme pourrais-je avaler le goji?

Bonjour,
Le goji ne devrait pas avoir d’effet négatif sur les intestins car au contraire, il est recommandé pour le mal de ventre, ballonnements, flatulences, colique…Si vous ne supportez pas les fruits de goji, il y a le thé goji, le café goji, les barres de muesli au Goji, les bonbons et autres sucreries à bases de baies de Goji.

cancer

Bonjour ,si cancer déclaré,quel est le bienfait du Goji? Merci

Pour un cancer déjà déclaré, la baie de Goji tarde le développement car elle favorise la multiplication des antioxydants.Elle est saturée en Super Oxyde Dismutase (SOD). La SOD est une enzyme qui intercepte le radical majeur qu'est le superoxyde. Sa forte teneur en cette enzyme permet une lutte efficace et naturelle contre cet oxydant. Tous ces antioxydants réduisent de façon très importante l'activité de tous ces oxydants, potentielle source de cancer de par l'oxydation de l'A.D.N.. Outre ces oligoéléments et enzymes antioxydantes, il est important de signaler que 100 grammes de goji séchées renferment 86 mg d'acide ellagique. L'acide ellagique fait partie de la grande famille des phénols. L'acide ellagique a été testé in vitro et les études ont montré que celui ci a réduit de presque de moitié (45%) la prolifération des cellules cancéreuses. Au total il faut savoir que pour ces 100 grammes, les baies de goji contiennent 1309 mg d'autres phénols, dont la Bêta-cryptoxanthine, un caroténoïde majeur, plus efficace encore que le Bêta carotène.

jus de goji bio

à quel moment de la journée doit on prendre un bouchon de jus de goji bio 100 % pure

de préférence une heure ou deux avant le repas du midi pour qu'il soit ingéré par l'organisme indépendamment des aliments de votre repas.

Le moment de la journée pour prendre la baie de goji

À quel moment de la journée doit-on prendre la baie de goji ?

Pour votre info, la baie de goji peut être prise à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, pour les personnes qui désirent perdre du poids, il est préférable de prendre la baie de goji à jeun. Par ailleurs, pour certaines personnes, la prise de goji dans la soirée pourrait les empêcher de dormir, du fait qu'il s'agit d'un puissant tonifiant.

La baie de goji et la maladie d'Alzheimer

Est-il exact que la prise régulière d’une baie de goji permet de prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Effectivement, la baie de goji permet de traiter les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. D’après une étude réalisée, des chercheurs ont constaté que la prise régulière du goji a des effets neuroprotecteurs contre les toxines dans la maladie d’Alzheimer. De plus, ils ont également affirmé que les antioxydants se trouvant dans le goji ont un pouvoir qui permet de prévenir et réduire la progression de la maladie d’Alzheimer.

Trouver des baies de goji

Où peut-on se procurer des baies de goji ?

En réalité, vous pouvez acheter les baies de goji dans les boutiques bio, magasins spécialisés ou encore dans des boutiques en ligne. À propos de ces achats dans les boutiques en ligne, il vous suffit seulement de passer votre commande en ligne. D’ailleurs, pour ce type de vente, vous pouvez commander librement la quantité que vous souhaitez acheter.

La commercialisation de la baie de goji

Sous quelle forme est commercialisée la baie de goji ?

Pour votre info, la baie de goji est commercialisée sous de plusieurs formes. En effet, ce super-fruit est commercialisé en poudre, en gélule, en extrait, en jus de goji, séchée, et même en baume de goji. Par ailleurs, le goji séché est généralement préféré au goji en jus. En général, le jus de goji est souvent mélangé avec des jus de pommes, d’ananas ou d’orange.

Les bienfaits apportés par le goji

Quels sont les bienfaits apportés par le goji ?

En général, les bienfaits apportés par le goji sont multiples. Les voici :
• Il stimule et augmente les niveaux d’énergie ;
• Le goji est un fruit qui permet de combattre la fatigue ;
• Il permet de retarder le processus de vieillissement cellulaire ;
• Il facilite la perte de poids ;
• Le goji aide les personnes diabétiques à améliorer leur taux de sucre dans le sang ;
• Le goji renforce le système immunitaire en général ;
• Il diminue le taux de cholestérol dans le sang ;
• Il complète les nutriments apportés par les aliments habituels.

Les lieux de culture des baies de goji

Où sont cultivées les baies de goji ?

Pour tout vous dire, les baies de goji proviennent uniquement de trois régions autonomes chinoises : Ningxia, Mongolie intérieure et Tibet. À ce propos, le goji de Tibet et de Mongolie intérieure sont moins connus que le goji de Ningxia. En effet, pour la culture de goji, les conditions naturelles de ces deux régions sont moins favorables que Ningxia. Par ailleurs, pour cueillir le goji, il faut secouer leurs plantes au lieu de les récolter manuellement pour éviter de les abîmer.

L'utilisation des fruits secs de goji

En cuisine, comment utilise-t-on les fruits secs de goji ?

Jusqu’à ce jour, l’utilisation du goji en cuisine ne présente aucun effet secondaire connu. En revanche, il est utilisé pour combattre les effets secondaires de quelques traitements médicamenteux comme la chimiothérapie. Toutefois, l’abus de ce fruit pendant la grossesse peut provoquer des complications de naissance chez les femmes enceintes.

Les différents nutriments contenus dans le goji

Selon vous, quels sont les différents nutriments contenus dans le goji ?

Considéré comme un super-fruit, le goji est un aliment riche en nutriments. Parmi les nutriments contenus dans le goji, on peut noter :
• Les acides aminés : 18 en tout, dont 8 des acides aminés essentiels ;
• Les oligoéléments : 21 sortes d’oligoéléments tels que le zinc, calcium, fer, cuivre, etc. ;
• Les vitamines : B1, B2, B6, C, E ;
• Les bêta-sitostérols qui permettent de réduire le taux de cholestérol dans le sang.

A propos du baie de goji

À quel moment de la journée doit-on prendre la baie de goji ?

Une baie de goji ou un goji est un petit fruit rouge orangé provenant de trois régions autonomes chinoises. Elle est considérée comme l’un des aliments les plus riches au monde en nutriments nécessaires. D’ailleurs, la baie de goji est une exceptionnelle source d’antioxydants. En général, elle pousse à l’état sauvage et naturel dans des sols non salis où on a jamais utilisé de pesticides ni d’engrais chimiques.

Consommation de baie de Goji

Bonjour. J’aimerais vous demander si la consommation de la baie de Goji est permise pour tout le monde ? Je veux dire, est-ce que les enfants, tout comme les personnes âgées peuvent en manger autant qu’ils le veulent ? Merci d’avance pour la réponse.

Oui, la Baie de Goji est recommandable pour tout le monde, sans exception d’âge, ni de sexe.

Baie de Goji pas cher

Pouvez-vous me dire où est-ce que je pourrais trouver de la baie de Goji en poudre pas chère ?

A vrai dire, je ne pourrais sans doute pas vous donner une adresse précise. Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller sur Internet et taper le mot-clé : Baie de Goji pas cher. Croyez-moi, en a rien de temps, vous allez tomber certainement sur une boutique en ligne qui vous proposera sûrement ce produit à tarif imbattable.

Anti-vieillissement

J’ai entendu dire que la baie de Goji retarderait le vieillissement. Etes-vous d’accord avec ces affirmations ? Si oui, pouvez-vous m’expliquer comment ? Merci pour la réponse.

Oui, et ceci n’est pas qu’une affirmation, car, c’est déjà prouvé scientifiquement. Son efficacité sur le renforcement du système immunitaire, sa capacité à retarder le vieillissement des cellules ainsi que son action sur la stimulation de l’hormone de croissance du rajeunissement en font par exemple l’aliment anti-âge par excellence.

Différence de saveur entre baies de Goji en poudre, séchée et en jus

Selon vous, est-ce qu’il y aurait des différences au niveau du goût entre les baies de Goji commercialisées en poudre, celles séchées et celles vendues comme du jus ? Merci.

A priori, il n’y a pas de grandes différences de saveur entre les trois. Par contre, c’est la façon dont elles sont conservées qui devrait attirer l’attention. La baie de Goji présentée en poudre est par exemple plus pratique à préparer que celle séchée. De la même manière que la baie de Goji sous forme de jus est plutôt idéale si on ne veut pas se compliquer la vie.

Variété de baies de Goji

Est-ce que vous pourriez me donner un chiffre en ce qui concerne la variété de Baies de Goji existante dans le monde ?

Si vous voulez parler de celles qui sont commercialisables, je vous dirais qu’il en existe deux variétés à savoir, le Lycium Chinense et le Lycium Barbarum. Bien entendu, il en existe encore d’autres espèces, environ 70 autres variétés, mais celles-ci ne sont pas encore bien connues.

Valeurs nutritionnelles

Pouvez-vous me donner quels sont les valeurs nutritionnelles de la baie de Goji ?

La baie de Goji est sans doute tout ce qu’il y a de plus intéressant s’il s’agit de parler de valeurs nutritionnelles pour un fruit. En effet, on y trouve presque de tout, de la Vitamine jusqu’à la Protéine, en passant par les oligo-éléments, bêta-carotène, polysaccharide et antioxydant, sans oublier le fameux Oméga 3, substance nutritive que vous ne trouverez en quantité suffisante que dans les poissons.

Baie de Goji pour entretenir la santé cardiaque

Il paraît que la baie de Goji serait bonne pour le c½ur. Pouvez-vous le confirmer ? Et si c’est le cas, pour quelle raison est-ce possible ? Merci pour la réponse.

Oui, la consommation de la baie de Goji de façon régulière réduirait de façon significative les problèmes cardiaques liés à la hausse de la tension artérielle. Ce fruit posséderait également des vertus stimulantes, ce qui est propice pour la bonne circulation du sang dans l’organisme.

Région de culture de la baie de Goji

Selon vous, est-ce que la baie de Goji est cultivable en France ? Par ailleurs, dans quel pays du monde est-ce qu’on pourrait les trouver d’habitude ?

Si c’est pour une culture à vocation commerciale, je pense que France n’est pas l’endroit idéal pour cultiver la baie de Goji. Par contre, ce fruit pousserait très bien en altitude, raison pour laquelle elle est produite en abondance dans la région de l’Himalaya, du Tibet, de la Mongolie ou bien encore de la Chine.

Renforcement du système immunitaire

Bonsoir, est-ce que vous pouvez m’expliquer par hasard en quoi la baie de Goji est-elle bénéfique pour le renforcement du système immunitaire ? Merci.

Si la baie de Goji est réputée si efficace pour le renforcement du système immunitaire d’un individu, c’est sans doute grâce à l’efficacité de quatre des molécules qui la compose, scientifiquement nommées : les 4 polysaccharides.

Maladie d’Alzheimer

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis, car j’ai entendu récemment que la baie de Goji, paraît-il, aurait des effets bénéfiques sur les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ? Est-ce vrai ? Merci d’avance pour la réponse.

Oui, la baie de Goji est effectivement en mesure d’apporter bien des avantages pour les personnes souffrant de Maladie d’Alzheimer. Grâce, par exemple à son haut pouvoir antioxydant, ce fruit serait capable de prévenir ou d’atténuer les effets générés par cette maladie. Elle jouerait également un rôle neuroprotecteur face à la propagation des toxines produites à partir de ces genres de pathologies neurodégénératives.