Le guide de votre bien-être à domicile

Baie de goji

Actualités

Longévité et bien-être : le secret de l’Aronia et du Goji

L’Aronia et le Goji sont des plantes qui aident à retarder le vieillissement car elles renferment des éléments indispensables pour la préservation et la régénération des tissus. Elles améliorent aussi la faculté physique et psychique en prévenant le déclin cognitif. Parmi les méthodes anti-âges, miser sur le naturel est un excellent réflexe.

L’Aronia : l’antirouille du corps
L’Aronia est une plante vraiment riche en antioxydant qui équilibre la réaction d’oxydation nécessaire à notre organisme. En effet, les réactions d’oxydation, si elles sont excessives favorisent le vieillissement car elles attaquent les lipides et l’ADN. Les anthocyanes et les flavonoïdes que contient l’Aronia protègent contre ce phénomène. L’Aronia est une plante originaire de l’Amérique du Nord. Les indiens avaient l’habitude de consommer ces baies pour mieux surmonter l’hiver. En Suisse, cette plante présente un véritable engouement car de nombreuses fermes se sont mises à l’exploiter. A ce jour, c’est l’arbuste le plus riche en antioxydant typique des fruits rouges. Les vertus de l’Aronia sont nombreuses car c’est un antibactérien et un antiviral, elle protège les intestins, le foie et améliore le système cardiovasculaire. La consommation se fait sous forme de baies séchées.

Le Goji : la baie de jouvence
Les baies de Goji se classent en deuxième position parmi les plantes les plus riches en antioxydant. Elles devancent l’argousier, l’açaï, le mangoustan, la grenade, la myrtille et le thé vert. Les baies de Goji ont été utilisées dans la médecine chinoise depuis plus de 2 500 ans déjà mais elles ont gagné des frontières depuis. Elles agissent sur l’immunité, améliore les fonctions cognitives et la mémoire. C’est une excellente plante pour la vue et la circulation sanguine. Elles luttent contre la fatigue et le vieillissement. Les baies de Goji sont consommées sous forme de baies séchées mais elles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes.