Le guide de votre bien-être à domicile

Baie de goji

Actualités

Maigrir avec une cure détox

Les vacances d’été approchent et celles qui veulent afficher un corps de rêve lors des journées de détente à la plage ont encore le temps pour purifier le corps avec une cure détox. Contrairement à un régime draconien, cette cure permet de perdre deux ou trois kilos grâce à une alimentation saine et équilibrée.

L’alimentation

Il n’y a aucune restriction dans une cure détox et vous pouvez avoir un petit déjeuner copieux et gourmand composé de jambon et fromage. Au déjeuner, réalisez un plat à base de féculents, de légumes et de viande maigre (poissons ou viandes blanches). Enfin, le dîner sera léger : soupe de légumes et jambon, salade composée avec pain, yaourt et fruit. Ici, vous pouvez opter pour des baies de goji, ces antioxydants riches en vertus nutritives.

Les exercices physiques

Pour un maximum de résultat, les experts conseillent au moins trois séances de sport par semaine. Sur une base de 2 heures d’exercices par jour, vous avez le choix entre plusieurs disciplines : la course à pied, la natation pour éliminer un maximum de calories, la boxe pour tonifier les muscles, et les différentes options proposées en salle de sport : fitness, vélo elliptique, pilates, etc.

Les alliés minceurs

Pour celles qui veulent accélérer le processus, il existe également des produits minceurs tels les compléments alimentaires (à base de baie de goji par exemple) et les crèmes minceurs à appliquer la nuit (gammes minceur spécial nuit). Outre leurs effets sur le corps, ces produits boostent le moral en promettant une meilleure prise en charge du corps et un résultat palpable en été.