Le guide de votre bien-être à domicile

Baie de goji

Maigrir et contrôler son poids grâce au Goji

baies de goji

© Pvt Pauline

Les baies de Goji ne sont pas la nouvelle formule miracle qui fera perdre des kilos superflus et fondre les rondeurs disgracieuses sans aucun effort. Pourtant les baies oranges peuvent devenir un allié de premier choix dans la lutte contre le surpoids.

Perte de poids et baies de Goji

Tout d’abord, vouloir régler des problèmes de poids en s’appuyant sur le Goji est une démarche simple. Et la simplicité est souvent gage de réussite. Cette solution naturelle s’appuie sur les simples propriétés de ce petit fruit. Antioxydant par excellence, sa consommation quotidienne dans des proportions raisonnables participe au maintien d’une bonne santé physique tout en aidant psychologiquement à supporter un régime privatif. Les effets sur le métabolisme et le psychisme sont notables. Les baies de Goji s’intègrent parfaitement à tous les rythmes de vie. Les fruits séchés peuvent être pris au petit déjeuner, à la pause du matin ou pour le goûter. Un verre de jus accompagnera parfaitement certaines collations tandis qu’un plat composé avec un soupçon de Goji pourra être pris le midi comme le soir.

Le Goji améliore la circulation sanguine et participe ainsi du bon drainage, il permet de réduire la présence des mauvaises graisses tout en renforçant le niveau d’immunité. La prise quotidienne de baies de Goji permet de contrôler aussi bien l’apport calorique journalier que le taux de sucres dans le sang. Bien sûr pour perdre réellement du poids et affiner sa silhouette, il faudra adapter le reste de son alimentation à un régime sain tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.

Sport et Goji : la performance au naturel

Si le Goji est souvent utilisé pour ses vertus médicales et le bien-être qu’il confère, c’est fort logiquement qu’il intéresse le monde du sport de haut-niveau. Le Goji est riche en calories et en protéines : tout ce dont on a besoin avant, après et pendant une activité physique intense. Le potentiel musculaire et la résistance des sportifs ne peuvent que se trouver renforcés par la consommation de baies de Goji ou de jus de Goji. Contrairement à tous les régimes traditionnels suivis par les sportifs, le Goji est extrêmement complet. Il contient les acides aminés, les vitamines et les oligo-éléments qui manquent dans les régimes hypercaloriques ou hyperprotéinés. Qui plus est, le régime à base de Goji évite l’ingestion de métaux lourds et autres additifs chimiques inutiles au bon fonctionnement de l’organisme. Le Goji s’associera idéalement avec d’autres produits naturels comme l’Acérola, le Wakamé ou le pollen d’abeille.